Aller au contenu principal

Nos prestations dans le pays Noyonnais

Vie quotidienne

  • Entretien de la maison et travaux ménagers : l’entretien de la maison et les travaux ménagers concernent l’intérieur du domicile, balcon et terrasse. Cela regroupe l’ensemble des tâches ménagères qui concourent à l’entretien courant de votre intérieur (tâches courantes de ménage et de rangement de votre maison, nettoyage des vitres et entretien du linge)

  • Petits travaux de jardinage : ces travaux sont définis comme les travaux d’entretien courant des jardins et potagers (tonte de pelouse, ramassage des feuilles mortes, plantations, cueillettes, déneigement,…).

  • Travaux de petit bricolage : ces travaux sont des tâches élémentaires et occasionnelles ne nécessitant pas de savoir-faire professionnel et générant une durée d’intervention courte (monter un meuble en kit, installer une TV, changer une ampoule,…)

  • Préparation de repas à domicile : cette prestation peut être prévue pour préparer un ou plusieurs repas. Le temps passé à l’achat des produits est inclus.

  • Livraison de repas à domicile * : seule l’activité de livraison relève des activités de service.

  • Livraison de courses à domicile * : cette activité s’inscrit dans un objectif de facilitation de la vie quotidienne des personnes. Il peut donc s’agir de livraison de courses, de médicaments, de journaux,… .

  • Collecte et livraison à domicile de linge repassé * : cette prestation ne comprend que le ramassage et la remise du linge.

  • Maintenance, entretien et vigilance temporaires du domicile : cette activité consiste à assurer au domicile, principal ou secondaire et pendant l’absence des occupants, des prestations telles que l’ouverture et la fermeture des volets, l’arrosage et l’entretien des plantes, la relève du courrier,…

  • Assistance administrative à domicile : l’assistance administrative couvre toutes les tâches telles que l’appui et l’aide à la rédaction des correspondances courantes, aux formalités administratives (déclaration de revenu, demande d’allocation, …), paiement et suivi des factures du foyer ainsi que la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques.

Famille

  • Garde d’enfant(s) de plus de 3 ans, à domicile : l’activité de garde recouvre la garde d’enfant au domicile des parents ou au domicile d’un membre de sa famille chez qui il est en garde temporairement (s’occuper du lever, des repas, du coucher, proposer des activités ludo-éducative,…), la garde d’enfant malade ainsi que l’accompagnement des enfants lors de trajets entre le domicile, l’école, la crèche,…

  • Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements hors du domicile* : cette activité concerne plus particulièrement l’accompagnement dans les transports en commun.

  • Soutien scolaire ou cours à domicile : cela regroupe aussi bien le soutien scolaire, l’aide aux devoirs que le cours particulier.

Personnes fragiles

  • Soins d’esthétique pour les personnes dépendantes : ces soins contribuent à l’hygiène et à la mise en beauté des personnes dépendantes afin qu’elles bénéficient de soins qu’elles ne peuvent plus assumer seules (lavage/séchage des cheveux, pose de vernis,…)

  • Soins et promenades des animaux de compagnie pour les personnes dépendantes : ce service ne concerne que les animaux de compagnie des personnes dépendantes et recouvre les activités de préparation et mise à disposition de la nourriture, changement de litière, brossage, promenade et accompagnement chez le vétérinaire.

  • Assistance aux personnes qui ont besoin temporairement d’une aide personnelle à leur domicile : cette activité recouvre l’aide dans le cadre des actes de la vie courante des personnes non fragiles mais qui sont temporairement dépendantes.

  • Accompagnement des personnes qui présentent une invalidité temporaire en dehors de leur domicile * : cette activité regroupe l’accompagnement dans les transports et l’aide à la mobilité dans le cadre des actes de la vie courante des personnes non fragile mais qui sont temporairement dépendantes.

*activités qui ne peuvent être exercées que dans une offre globale de services effectués au domicile.